Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plans sur la comète
24 décembre 2017

cette nuit, j'ai eu une révélation

Comme ça ne va pas être facile de lui en parler tout de suite (mauvais timing : aujourd'hui c'est Noël, et après il va croire que c'est ma famille qui m'a soufflé l'idée), je vais l'écrire sur papier et lui donner l'enveloppe "à ouvrir ensemble en janvier".

voici le contenu de la lettre que je vais écrire (manuscrit c'est mieux) :

"à propos de la maison, comme il est hors de question de reproduire là-bas le schéma d'ici (à savoir déménager toutes les nuits sur le canapé), j'avais d'abord envisagé de rester ici (dans la maison HLM) jusqu'à la fin des travaux de la 4è chambre, puis je me suis dit que ce serait une grosse perte d'argent.

et puis, si on vend le terrain pour faire les travaux d'agrandissement, comment je vais récupérer mon apport quand on divorcera ? non, ce n'est pas une bonne solution.

alors, j'ai pensé à autre chose : je t'aide à financer l'achat de la maison et les travaux de remise à neuf, moi je reste ici. Plus besoin de 4è chambre ni de 2è salle de bain, pendant 2 ans tu vis au 59 et moi ici, les enfants connaissent déjà les deux maisons, une semaine dans l'une et une semaine dans l'autre ça ne devrait pas les perturber.

au quotidien, finalement, la seule chose qui changera ce sera qu'on dormira tranquille ! On ne se verra pas moins que maintenant, puisqu'on ne se croise que le soir et encore on ne mange pas toujours ensemble.

compte le nombre d'heures qu'on passe ensemble dans la semaine ! ça ne fait pas grand chose.

Je serai toujours là quand tu auras besoin de la voiture, pour faire les courses, pour le théâtre...

 

et après 2 ans de résidence séparée, on n'aura plus qu'à aller signer les papiers du divorce chez le notaire, on vends le terrain, je récupère l'argent que je t'ai prêté et ça te fait une rente si tu places bien l'argent de la vente.

 

voilà, c'est simple ! qu'est ce que tu en penses ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes plans sur la comète
Publicité
Archives
Publicité