Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plans sur la comète
19 juin 2018

Ah mais si, c'est un mec bien !

C'est lui qui le dit, pas moi hein !

Oui, il l'a dit : "je pense que je suis un mec bien qui donne du bonheur aux autres, mais dommage pas à toi".

Ah ça, à moi, c'est clair que non !

Effectivement, en tant qu'animateur de troupe de théâtre, tout le monde l'aime bien, et c'est vrai, il faut l'avouer, que les spectacles sont toujours réussis et que les gamins viennent avec plaisir aux répétitions.

Mais son putain de caractère il nous le réserve pour la maison ! 

Encore hier, c'était la fête des pères, il voulait qu'on fasse qqch de spécial en famille avec les 3 gamins. Direction château de Pierrefonds dans l'Oise. C'est son idée, et puis je suis rentrée tard du boulot tous les soirs, je me disais qu'il organiserait un minimum (y avait que le resto à réserver, rien d'autre).

Bon, forcément, il n'a rien fait, le matin même il n'a pas dit un mot, sur tripadvisor j'ai pas trouvé des masses de resto (il voulait un truc bien, pas une crèperie quoi), et le seul que j'avais sélectionné on ne pouvait pas réserver.

Bref, on arrive sur place à 12h30, il n'avait toujours pas ouvert la bouche, on commence à faire le tour de la place en regardant les menus (oui, parce qu'il n'y a qu'une seule place, devant le fameux château, avec une dizaine de brasseries/snacks/resto), lui finit par dire qu'il n'a pas faim et qu'il attendra dehors.

Ouais ! A la base on venait là pour faire un repas de fête des pères, sans père c'est tout de suite moins bien ! Enfin, je me retrouve avec les gamins à manger un steack frites histoire de...

Puis visite du château tous ensemble, quand même, mais toujours sans parler, ambiance... et au retour dans la voiture, tout le monde s'est endormi ! Génial, j'ai adoré cette journée, j'aurais préféré la passer avec le mien, de père !

 

Enfin, c'était rien comparé à ce soir. Je sais plus comment on en est venu à parler de ça, ah si c'est quand il a dit qu'il était un mec bien qui donnait du bonheur aux autres sauf à moi. Je crois que j'ai répondu :"je confirme, j'ai pas envie de recommencer à me prostituer juste pour qu'il y ait une meilleure ambiance à la maison".

Comme c'est pas la première fois que je lui sors ça, il est resté froid mais énervé, il s'est rassis devant son ordi avec son casque sur les oreilles (un vrai gamin !) et apparemment il aurait envoyé un mail à tous les adhérents du théâtre pour annuler le spectacle de samedi prochain, en mentionnant mon numéro de téléphone pour les explications !

Ah bah ça, ils ne vont pas être déçus s'ils m'appellent les adhérents ! Je dirai "pardon ? de quoi parlez vous ? un mail reçu hier soir ? ah mais Hervé n'était pas vraiment dans son état normal, il avait un peu trop bu, il faut l'excuser, ne tenez pas compte de ça, bien sûr qu'il y aura un spectacle, oui oui l'année prochaine aussi. Vous savez, ça fait 15 ans que je le connais et chaque année c'est pareil, il stresse et veut tout arrêter. et dès le lendemain, il réfléchit à ce qu'il fera l'année d'après !"

 

Ouais, 16 ans que je me coltine ce mec irascible, lunatique et bipolaire, putain il m'a bien eu ce salaud de beau parleur à me baratiner et à jouer un rôle au début de notre relation ! Quand je m'en suis rendue compte, c'était trop tard, j'étais déjà enceinte.

et depuis, je n'ai jamais trouvé le courage de partir :( je tiens le coup grâce aux enfants, je ne veux pas les détruire, j'essaie de me construire avec et à travers eux. On partage plein de choses ensemble, rien ne nous empêchera de passer des moments ensemble.

Je les aime, je n'aime qu'eux ! Et quand ils grandiront et qu'ils vivront ailleurs, je retrouverai ma liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes plans sur la comète
Publicité
Archives
Publicité