Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plans sur la comète
21 juillet 2015

Pour le côté historique, Pauline Gedge

scorpion

, c'est le premier livre que j'ai lu hors cadre scolaire, quand j'étais ado et que la lecture était synonyme de contrainte et de mauvaises notes ;) J'ai toujours aimé la mythologie, qu'elle soit grecque, romaine ou égyptienne, donc quand ma soeur m'a offert ce roman, je l'ai dévoré !

C'est à la fois un roman policier et historique, qui m'a appris pas mal de choses sur la vie au temps des pharaons.

 

scorpion 2

et donc, quelques années plus tard, logiquement j'ai lu la suite. La narration est différente, puisqu'on suit le point de vue de trois personnages, passionnant !

 

 

 

 

 

 

 

scorpion 3

 

Alors forcément, lorsque j'errais dans les rayons de la bibliothèque et que je suis tombée sur "La Dame du Nil", je n'ai pas hésité une seconde pour l'emprunter, et je n'ai pas été déçue :)
Quel personnage cette reine :o et quand on sait qu'elle a réellement vécue, ça ajoute du dramatique au récit. C'est pour ça que j'aime les romans historiques !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes plans sur la comète
Publicité
Archives
Publicité