Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plans sur la comète
10 décembre 2020

J'ai parlé à une assistante sociale

Et j'ai pas pleuré ! J'avais peur que mes émotions me submergent mais non.

Elle a pris le temps de m'écouter, c'était au boulot, je suis restée 1h15 ! J'ai même pu avoir l'avis d'une juriste. 

Donc, il faudrait que je dépose une main courante pour déclarer toutes les insultes et pressions psychologiques. Ça ne déclenchera pas d'enquête, il ne sera pas au courant, car ce n'est pas un dépôt de plainte. 

Ensuite, le service social peut m'aider à trouver un appartement, l'idéal serait à St Cyr, entre la gare et le lycée, pratique pour les enfants et lui ne viendrait pas me faire chier.

Le jour où je pars, je dois faire une main courante aussi. La seule chose que je risque c'est qu'il demande le divorce ! 

Il faudra que j'assure les finances, je ferai un chèque à mes parents qu'ils encaisseront quand on aura vendu et qu'ils me redonneront ensuite. Je paierai aussi l'entreprise qui fera les travaux et je rembourserai un maximum d'emprunt pour être sûre qu'il ne dilapide pas tout l'argent. 

Et avec la nouvelle loi sur le divorce, il suffit de justifier de 12 mois de résidence séparée, alors ça va, financierement je devrais m'en sortir. 


Dès la prochaine prise de tête, je vais déposer une main courante et s'il me fait du chantage, je lui enverrai un mail pour lui rappeler la loi (le chantage est puni de 5 ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende) et lui écrire noir sur blanc que je m'oppose à ce qu'il diffuse par un moyen quelconque à qui que ce soit des images compromettantes, et lui demander de supprimer toutes ces images. 


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes plans sur la comète
Publicité
Archives
Publicité