Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plans sur la comète
4 mars 2017

Récapitulons

Il a actuellement 150000 euros d'apport. Moi j'ai environ 65000. Si la valeur de la succession est estimée à 500000 par le notaire, lui en toucherai environ 1/3 (puisque la donation précitée est considérée comme une avance, le reste c'est pour son frère et les petits enfants). Pour notre part, il faudra payer 35000 de frais de succession. Et il faudra donner à son frère l'argent qui lui revient, environ 260000 euros. En empruntant 100000, on peut largement le rembourser et engager les travaux du studio et qqs aménagements à l'intérieur de la maison. Ensuite, on vend le fond du jardin, terrain estimé actuellement à 120000, on rembourse le crédit, je récupère mon apport initial et je me casse !
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes plans sur la comète
Publicité
Archives
Publicité